Maître horloger Réparation de montres Montres chronographes


Le principe de base est respecté, ce qui caractérise les chronographes c’est l’ajout d’un, 2 compteurs, voire 3, comportant totalisateurs seconde, minute et heure.

Le chronographe est donc une montre mécanique qui en plus d’afficher l’heure et éventuellement la date, permet de calculer des temps à la seconde, au dixième, voire au centième de seconde près, au moyen d’une aiguille de trotteuse centrale. En général, il permet également de totaliser les minutes et les heures grâce à des aiguilles de compteur placées dans un emplacement du cadran.

Des boutons poussoirs permettent d’actionner ces fonctions.

Selon les calibres manufacturés, il existe plusieurs particularités mécaniques à ces fonctions.

Une des variantes les plus connues est celle avec rattrapante qui dispose de 2 aiguilles trotteuse au lieu d’une. La 2ème aiguille sert à chronométrer plusieurs temps ayant le même début, mais pas la même durée. A la fin du premier temps à mesurer, la rattrapante est arrêtée, ce qui permet de lire la durée de celui-ci. Elle rejoint ensuite la première aiguille et chemine avec elle jusqu’au prochain temps à déterminer et ainsi de suite.

Il existe des chronographes mécaniques à remontage automatique.
Certains chronographes (HEUER, BUREN) sont équipés de « masselottes », c’est-à-dire que le système automatique est inclus dans la platine mère par déportation, ce qui a pour incidence de réduire l’épaisseur du mouvement monté. Dans ces mouvements élaborés la transmission de l’énergie du ressort rejoint le rochet de couronne et non celui du barillet.

Nous possédons quantité de fournitures pour ces différents calibres.

MOUVEMENT MECANIQUE CHRONOGRAPHE (Cliquez pour visualiser)

NOTICES ET ILLUSTRATIONS

MOUVEMENT CHRONOGRAPHE

Mouvement mécanique chronographe
Illustration.

FREIN DE TIRETTE

Comment trouver la bonne pièce ?


Les différentes façons de trouver la bonne pièce sont de plusieurs ordres

Plus de 300 000 pièces disponibles en stock


plus de 6500 axes de calibres différents, plus de 4000 tiges de remontoirs également de différents calibres, - de A comme ALPINA à Z comme ZODIAC - , freins de tirette, verres, couronnes, joints, barrettes à ressort, mouvements, aiguilles, piles ...
Nous avons certainement la pièce qu’il vous manque.

Réparation | Fabrication -Ajustage | Remise à neuf


Nous nous employons à faire fonctionner de nouveau une « vieille » montre qui vous tient à cœur,
nous fabriquons et ajustons les lunettes de montres de tous métaux et remettons à neuf tous cadrans repeints avec sigle et marque.
Rachat de tous stocks de fournitures d'horlogerie

Les plus grandes marques

Nous disposons des pièces et fournitures pour quasiment toutes les grandes marques en horlogerie.